La crise cardiaque qu’a subie le père de Meghan Markle et la controverse qui a suivi
Ce n'est pas facile de se marier avec un membre de la famille royale et Meghan Markle semble avoir plus d'obstacles que nous l'aurions imaginé.
Des jours après avoir appris quels rôles ses parents vont jouer au mariage, l’actrice se retrouve dans un autre drame.
La semaine dernière, après des mois de spéculations, le porte-parole de la presse de Prince Harry, Jason Knauf, a confirmé que les parents divorcés de Meghan, Doria Ragland et Thomas Markle, allaient arriver à Londres cette semaine pour avoir la chance de rencontrer la Reine et le reste de la famille royale avant le mariage le 19 mai.
Knauf a dit que les parents de Meghan rendraient visite à la Reine et son mari, le Prince Philip, le père d'Harry, le Prince Charles, et sa femme Camilla, et le frère d'Harry, William et sa femme Kate Middleton.
Il a aussi spécifié que Doria sera au côté de sa fille quand elle se dirigera en voiture au château de Windsor pour la cérémonie, où elle sera accompagnée par son père, Thomas, vers l’autel.
Malheureusement, les bonnes nouvelles n'ont pas duré longtemps.
Le site web TMZ a indiqué que le père de Meghan a subi une crise cardiaque il y a six jours et bien qu'il ait assez récupéré pour quitter l'hôpital, il semble qu'il n'assistera pas au mariage de sa fille.
Mais si vous pensez que sa santé est la seule raison pour laquelle il a décidé de ne plus se présenter au grand jour de sa fille, vous vous trompez.
Thomas, semble-t-il, a fait un accord avec uen agence de photos afin que les paparazzis peuvent prendre des photos de lui pendant qu’il se prépare pour le mariage. Il a fait tout cela malgré le fait de savoir que cela irait à l'encontre des souhaits de Harry et Meghan.
Thomas a insisté que l'accord n'était pas pour l'argent, il a simplement voulu améliorer son image auprès des médias.
Depuis les fiançailles de sa fille au Prince Harry, Thomas a dit à TMZ qu’il a été photographié plusieurs fois par des paparazzi et que les photos publiées n'étaient pas flatteuses
Il a expliqué que ces photos, y compris celles de lui qui semblaient échevelées pendant qu'il achetait de la bière, ne lui donnaient pas l'air bien au public. Il se défendait toujours en révélant qu'il avait acheté la bière pour les gardes de sécurité de son quartier.
De plus, on dit que Thomas a accepté 100,000 $ en échange pour les photos, mais il a prétendu que ces rapports étaient faux. Selon lui, l'argent n'était pas substantiel.
Thomas a spécifié que on lui avait même offert entre 50,000 $ et 100,000 $ pour des entrevus mais il ne les a jamais acceptés.
La demi-sœur de Meghan, Samantha Grant, a défendu leur père en assumant la responsabilité pour les photos.
Samantha, qui n'était pas en contact avec Meghan depuis 2015, a dit qu'elle a voulu que Thomas pose pour des photos qui lui donneraient une meilleure image auprès de la famille royale.
Peu après ça, Samantha a apparu sur le talk-show britannique ‘Loose Women' où elle a dit qu'elle n'est pas sûre si son père a fini par prendre l’argent qui lui a été offert, mais «si oui, je suppose ce n'était pas grand-chose puis qu'ils ne payent pas beaucoup.»
«L’intention était vraiment pour que le monde puisse le voir faire les choses saines qu'il fait,»
Mais le vrai scandale a commencé quand le personnel du Palais de Kensington a dit, à plusieurs reprises, aux médias de ne pas photographier les parents de Meghan.
En fait, une source près de la famille a dit que depuis les fiançailles de Meghan, le personnel a continué «de communiquer avec les médias concernant leurs préoccupations pour la sécurite et la santé de Thomas.»
Donc ce récent incident a rendu les choses «très bizarres», selon Samantha.
En conséquence, TMZ a rapporté que Thomas ne fera pas partie du mariage de Meghan. Apparemment, Il ne veut pas embarrasser sa fille devant la famille royale.
Mais ce n'est pas la première fois que nous entendons parler de la famille de Meghan impliqué dans une controverse.
Samantha et le demi-frère de Meghan, aussi nommé Thomas, ont les deux parlés mal de leur sœur au cours des entrevues qu’ils ont fait, et ont révélé qu'ils n'assisteront probablement pas au mariage.
Samantha a même écrit un livre, "Le journal de la princesse Pushy's Sister", sur le fait qu'elle est séparée de sa soeur.
«Personne ne s'est éloignée, Meghan était juste trop occupée. Lisez mon livre au complet pour toute la vérité incluant des photos,» a-t-elle écrit dans un tweet, promouvant son livre.
Thomas jr. a accusé la relation entre Meghan et Harry d’avoir séparé leur famille encore plus.
La dernière controverse est arrivée seulement quelques jours après que la Reine a donné au couple son consentement de mariage. Conformément à la loi britannique, les six premières personnes dans la ligne de succession au trône doivent obtenir la permission du monarque pour se marier.
L’image du consentement a été publiée une semaine avant que Harry (qui est devenu sixième dans la ligne après la naissance du Prince Louis) ne se marie avec l'actrice américaine.
Selon l’Associated Press, le document «comporte un dessin à gauche du texte qui incorpore un dragon rouge, le symbole du Pays de Galles. Le dessin à droite comporte une rose, la fleur nationale des États-Unis.»
D’ici aujourd’hui, ni le Palais Kensington, ni Thomas Markle n'ont publié une déclaration abordant le scandale des photos organisées.
Mise à jour #1 : un porte-parole de Meghan et Harry a publié une déclaration confirmant que Thomas n'assistera pas au mariage.
Une fois demandé si « le moment profondément personnel » a un rapport avec les photos de paparazzi organisées, le porte-parole a dit, «Nous n'entrerons pas dans de détails complémentaires.»
Mise à jour #2: Thomas Markle s'est présenté a l’hôpital après avoir éprouvé des douleurs à la poitrine suivant sa crise cardiaque il y a une semaine, rapporte TMZ.
Il a dit à TMZ que la douleur a été déclenchée par le renversement émotionnel dont il a récemment éprouvé, particulièrement après avoir entendu les choses peu sympas que sa plus vieille fille ait dit à propos de Meghan.
«Je prends du Valium pour la douleur, particulièrement quand j'entends parler de ma fille ainée,» a-t-il admis.
Restez à l'écoute pour plus de mises à jour sur cette histoire.